
L’audit opérationnel dit « applicatif » permet de poser un diagnostic sur les types d’organisation, l’architecture technique et les process métier face aux risques inhérents à la transformation digitale.
Afin d’atteindre une organisation plus agile et flexible, nous proposons aux entreprises et aux institutions ce type de démarche d’audit utile à leur transformation.
En recourant aux procédures de pilotage continu, nous nous assurons que les procédures mises en place dans le cadre des bonnes pratiques de gouvernance IT sont pertinentes et fiables.
Notre approche s’inscrit dans la recherche de potentiel d’amélioration en particulier au niveau de l’organisation, des processus, de la technologie et des coûts.
Cmmi
Control Objectives for Information and related Technology
CMMI est un modèle d’évaluation des processus de conception d’un logiciel. Avec CMMI, les pratiques de l’entreprise sont classées en quatre niveaux de maturité : délai, qualité, coût et fiabilité.
Itil
Information Technology Infrastructure Library
ITIL® est un référentiel de bonnes pratiques orienté « processus » destiné aux organisations informatiques qui délivrent des services complets à leurs clients.
Il aborde les aspects stratégiques de cette orientation, notamment la nécessité de centraliser toutes les conceptions au sein de processus dédiés.
Cobit
Control Objectives for Information and related Technology
Cobit 5 est basé sur cinq principes clés de gouvernance et d’administration de l’IT en entreprise, il permet de poser un cadre de gouvernance pour assurer la maîtrise et surtout le suivi de la bonne gouvernance du SI.