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L’AMOA digitale se caractérise par la volonté de répondre en priorité à cet enjeu, en aidant l’organisation à développer ses propres capacités d’adaptation dans un environnement de nature technologique différente.

approche.

Approche processus métiers :

Méthode d’analyse et de modélisation visant deux objectifs  : 
Le management d’entreprise ( pilotage des processus )
L'Analyse métiers ( harmonisation, amélioration, évolution des processus )

relation.

L’AMOA (Assistant à Maîtrise d’Ouvrage) et/ou le Business-Analyste :

Trait d’union entre les métiers de l’entreprise et l’informatique, il assiste les utilisateurs-métiers et aide à établir et maintenir une relation de confiance à toutes les étapes d’un projet de sa conception à son démarrage.

expression.

L’expression des besoins :

Une étape-clé du projet ; fondamentaux à respecter (explicite-implicite) :
Clarifier les orientations & enjeux, maîtriser le recueil des besoins (interview, ateliers métiers…), fédérer (séminaires, team building, formation projet MOA, …)

pilotage.

Gérer les ressources humaines :

Suivre les charges, les plannings et les budgets. 
Préparer et animer les comités de pilotage. 
Rendre compte à la direction.
Assurer la communication avec les autres projets.

PMO (Project Management Office) / Gestion de portefeuille projets

Accompagner les processus de pilotage.

Améliorer la performance.

Faciliter, assister et guider le travail par projet.

Garantir les bonnes pratiques.

Approche Processus

Maîtriser les processus métiers.

Recueillir les véritables besoins métiers.

Harmoniser, modifier, améliorer les processus métiers.

Assistance à la Maitrise d’Ouvrage (AMOA)

Transcription des besoins Métiers (Cahier des charges).

Modélisation de processus et cartographie applicative.

Conception et rédaction des spécifications fonctionnelles.

Assistance à l’équipe de développement.

Conception et déroulement des tests de recette.

Accompagnement au démarrage.

Cadrage Projet Métier

Clarifier les enjeux et les objectifs.

Partager une vision commune entre le métier, la direction et tous les intervenants.

Définir une feuille de route, aider à la réflexion et à la décision.

Accompagner le client dans la stratégie de transformation et de changement.

Direction de Projets

Organiser, gérer et diriger des projets.

Maîtriser les caractéristiques environnementales des projets.

Comprendre et être à l’écoute des attendus des différents intervenant projets.

Adapter le processus de management projet au contexte.

Maîtriser les risques, arbitrer.

Établir une relation de confiance dans la durée avec nos clients, est la clé de tout succés pour un produit digital.