menu-icone-2
Ilabs a élaboré une approche méthodologique basée sur une expérience de plus de 10 ans dans l’ingénierie et l’audit applicatif.

L’audit opérationnel dit « applicatif » permet de poser un diagnostic sur les types d’organisation, l’architecture technique et les process métier face aux risques inhérents à la transformation digitale.

Afin d’atteindre une organisation plus agile et flexible, nous proposons aux entreprises et aux institutions ce type de démarche d’audit utile à leur transformation.

En recourant aux procédures de pilotage continu, nous nous assurons que les procédures mises en place dans le cadre des bonnes pratiques de gouvernance IT sont pertinentes et fiables.

Notre approche s’inscrit dans la recherche de potentiel d’amélioration en particulier au niveau de l’organisation, des processus, de la technologie et des coûts.

Nous déployons notre expertise en nous basant sur des référentiels de gouvernance éprouvés

Cmmi

Control Objectives for Information and related Technology

CMMI est un modèle d’évaluation des processus de conception d’un logiciel. Avec CMMI, les pratiques de l’entreprise sont classées en quatre niveaux de maturité : délai, qualité, coût et fiabilité.

Itil

Information Technology Infrastructure Library

ITIL® est un référentiel de bonnes pratiques orienté « processus » destiné aux organisations informatiques qui délivrent des services complets à leurs clients.
Il aborde les aspects stratégiques de cette orientation, notamment la nécessité de centraliser toutes les conceptions au sein de processus dédiés.

Cobit

Control Objectives for Information and related Technology

Cobit 5 est basé sur cinq principes clés de gouvernance et d’administration de l’IT en entreprise, il permet de poser un cadre de gouvernance pour assurer la maîtrise et surtout le suivi de la bonne gouvernance du SI.

Établir une relation de confiance dans la durée avec nos clients, est la clé de tout succés pour un produit digital.